Heppner acquiert le belge Dina et le suisse Safram


En janvier, Heppner a procédé aux rachats de Dina et de Safram. Ces deux entreprises le renforcent au Benelux, en Suisse, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Hongrie. Le groupe acquiert aussi de nouvelles compétences dans les matières dangereuses.


© Heppner
© Heppner
Heppner poursuit sa stratégie de croissance à l’international. Depuis 2017, le groupe a fait l’acquisition du néerlandais HaCas et des allemands AB Transports, Hamacher Logistik et ABC Logistik. Il a pris une participation dans l’espagnol Eurobeta et a noué des partenariats internationaux avec les groupes Koch et Gebrüder Weiss.

Heppner a mené à bien deux nouveaux rachats en janvier. Le dernier en date concerne Safram. Cette entreprise basée en Suisse est implantée en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Hongrie. Elle réalise un chiffre d’affaires de 90 millions de Francs suisses et emploie 400 personnes. Plus de 90 % de son activité est réalisée dans le transport routier et la commission de transport. Le solde provient de la logistique contractuelle.

Safram gère six plateformes en France, au Royaume-Uni et en Suisse. Ces sites totalisent une capacité d’entreposage de 60.000 m2. Plus de 40 % de ces surfaces sont sous statut Seveso ou assimilé. Elles sont dédiées au traitement de marchandises classées dangereuses, l’une des spécialités de Safram en transport comme en logistique.

Cette expertise renforce Heppner dans les produits dangereux, sachant que ses réseaux de messagerie en France et à l’international les acceptent déjà. Avec l’intégration de Safram, le groupe annonce sa volonté de créer une nouvelle unité d’affaires dédiée à ces marchandises sensibles.

Développement en Belgique

La deuxième opération de croissance externe finalisée en janvier par Heppner concerne la société Dina. Cette entreprise basée dans la commune belge de Ternat, à l’ouest de Bruxelles, intervient dans le transport routier de marchandises et la commission de transport. Son chiffre d’affaires s’élève à 12 millions d’euros.

Dina fait travailler une centaine de personnes en direct et via ses sous-traitants dans le transport. Elle exploite une flotte d’une quarantaine de véhicules et un entrepôt de 5.000 m2. Cette acquisition permet à Heppner de proposer désormais des livraisons en 24 heures.


Érick Demangeon

Mardi 8 Février 2022



Lu 2855 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide




































 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal