Inter-Logistic : une plateforme de 9.000 m2 dans le Sud de l’Alsace


Le prestataire logistique indépendant Inter-Logistic va ouvrir en deux temps un nouveau site d’ici la fin de l’année au bord de l’autoroute A35, dans le Sud de l’Alsace.


: La première pierre du nouveau site d'Inter-Logistic à Ensisheim posée par son dirigeant, Frédéric Réveillé © Mathieu Noyer
: La première pierre du nouveau site d'Inter-Logistic à Ensisheim posée par son dirigeant, Frédéric Réveillé © Mathieu Noyer
Inter-Logistic revient en Alsace, et même sur les terres natales de son dirigeant. C’est à Ensisheim (Haut-Rhin), commune dont est originaire le dirigeant et fondateur Frédéric Réveillé, que le prestataire logistique va déployer 9.000 m2 d’ici la fin de l’année. Il y a deux semaines, il a marqué par une cérémonie le début des travaux, en fait déjà bien engagés. La future plateforme se divise en deux parties : 3.500 m2 seront mis en service en septembre prochain, puis 5.500 m2 dans les dernières semaines de 2019. L’investissement s’élève à 5,7 millions d’euros pour ce projet qui proposera du stockage jusqu’à 11 mètres de hauteur. La PME de 40 salariés et 5 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel a été créée en 2003 à Mulhouse. Elle s’était rapidement installée dans la grande couronne de cette agglomération, à Cernay. Mais elle s’y est retrouvée en manque de place en 2015 à l’expiration du bail, du fait qu’un chargeur avait jeté son dévolu sur 6.000 m2. Inter-Logistic a lors pris la direction de Fontaine dans le Territoire de Belfort.

Informatique et e-commerce

À présent, Ensisheim va exercer les activités principales de la PME.  Celle-ci est surtout présente dans l’e-commerce et l’informatique. Dans ce second créneau, elle se distingue par une prestation de logistique inversée pour un groupe bancaire : elle récupère des matériels informatiques et électroniques (serveurs, ordinateurs, caméras de surveillance…) qui sont déclarés usagés par le client, mais s’avèrent encore assez récents – ils n’ont parfois que trois ou quatre ans d’âge – pour être revendus à d’autres utilisateurs. Entretemps, ses opérateurs auront vidé les appareils de leur contenu.

"Deux parties : 3.500 m2 en septembre prochain puis 5.500 m2 fin 2019"


Le dirigeant se montre légitimement soucieux de diversifier son portefeuille de clientèle. "Idéalement placée à côté de l’autoroute A 35" selon lui, la nouvelle implantation d’Ensisheim poursuit également cet objectif, à partir de quelques références de choix dans l’industrie, à l’exception délibérée de l’automobile. "Elle est dotée de convoyeurs automatiques et sait assurer la préparation de colis et des prestations logistiques industrielles spécifiques", souligne Frédéric Réveillé.

Mathieu Noyer

Lundi 24 Juin 2019



Lu 694 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide























Petites annonces



Les partenaires de l'Antenne



 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy