L'Inde ferme ses ports à tous les paquebots étrangers

L'Inde a décidé d'interdire l'entrée de ses ports à tous les navires de croisière étrangers pour réduire le risque de propagation du coronavirus, ont annoncé lundi 9 mars les autorités, alors qu'un paquebot européen a été refoulé samedi de Mangalore. "En raison de la menace du coronavirus, le gouvernement central a décidé qu'aucun bateau de croisière, quel que soit son port d'origine, ne pourra faire escale dans les ports indiens d'ici le 31 mars", a annoncé la capitainerie de Mangalore.
Les paquebots sont souvent considérés comme des pépinières à virus à cause de la promiscuité entre passagers. Le mois dernier, le "Diamond Princess" avait été placé en quarantaine au Japon, avec plus de 700 contaminations dont 6 mortelles à son bord. Un autre navire de la compagnie américaine Princess Cruises, le "Grand Princess", est confiné au large de San Francisco avec plus de 3.500 passagers et membres d'équipage depuis quelques jours, avec une vingtaine de cas à bord. Les passagers les plus touchés doivent commencer à débarquer lundi à Oakland, à côté de San Francisco, pour être soignés, l'équipage doit être placé en quarantaine et traité à bord.
À l'opposé, Singapour va accueillir un paquebot transportant 2.000 personnes, dont des dizaines d'Italiens, qui avait été refoulé de Thaïlande et de Malaisie de peur d'une contagion. MSC Croisières, opératrice du navire "MSC Lirica" refoulé samedi de Mangalore, a assuré qu'aucun malade ne se trouvait à bord du paquebot d'une capacité de 2.000 passagers et 700 membres d'équipage.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15