L'adhésion de la Compagnie nationale du Rhône à Via Marseille Fos officialisée

Le président de Via Marseille Fos (VMF), Philippe Zichert, estime que la signature d'un accord de partenariat avec la Compagnie nationale du Rhône (CNR) a constitué un temps fort pour l'association promotionnelle de la place portuaire marseillaise au dernier trimestre de l'année.
Entre missions promotionnelles et présences à divers salons internationaux, le road show conduit à Lyon en septembre restera gravé dans la mémoire de Philippe Zichert, le président de Via Marseille Fos (VMF).

Avec le partenariat signé en septembre avec la Compagnie nationale du Rhône (CNR), VMF espère voir les échanges fluviaux sur l'axe rhodanien et Marseille-Fos s'intensifier. D'autant que, selon lui, il existe de forts gisements de croissance de trafic. Les volumes de trafic sur cet axe peuvent être multipliés par quatre sans devoir modifier les infrastructures existantes, estime-t-il. Et d'ajouter que l'atout du fluvial est de pouvoir "réduire l'empreinte carbone".
"Le Rhône est un lien naturel entre les deux métropoles que sont Marseille et Lyon. Relier ces deux métropoles s’avère être une évidence pour CNR. C’est avec une plateforme portuaire dynamique à Lyon, avec son nouveau schéma directeur, qu’on pourra continuer à renforcer les synergies de développement avec le port de Marseille-Fos (…). C’est en ce sens que nous avons souhaité adhérer à VMF", a déclaré Élisabeth Ayrault, PDG de CNR.
Pour Philippe Zichert, "cette adhésion peut aider à contribuer à développer l’hinterland du port de Marseille-Fos pour capter de nouveaux trafics et devenir le premier port méditerranéen".

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15