La start-up FretLink poursuit son chemin


Deux ans après sa création, la start-up française FretLink, qui propose une solution de pilotage et d'optimisation des flux, continue à convaincre le milieu du transport routier. La première levée de fonds réalisée en avril 2017 l'encourage à poursuivre son chemin.


Paul Guillemin, directeur général et cofondateur de FretLink © FretLink
Paul Guillemin, directeur général et cofondateur de FretLink © FretLink
Paul Guillemin, directeur général et cofondateur de la start-up spécialiste du pilotage des flux routiers FretLink, explique : "Nous sommes partis du constat que le transport routier rencontrait des problèmes de prix, d'opacité et de fiabilité des prestataires". Autre problème rencontré, selon lui, dans le secteur, "une opacité dans l'information sur le déroulement des opérations".
Créer FretLink n'était pas une partie gagnée d'avance. Mais vu que la vocation de la société, créée en 2015, était d'apporter des réponses dans "un contexte tendu", notamment en matière de cabotage, elle semble avoir convaincu le monde de la route.
L'entreprise, qui s'est ouverte aux PME du secteur, pour les mettre en relation avec les chargeurs, leur a proposé en effet une solution de pilotage des flux.
"La clientèle de FretLink va de la PME du transport routier jusqu'au grand groupe. Elle comprend également les artisans. Notre objectif est de les rapprocher du marché, de leur apporter de la valeur ajoutée avec la technologie", décrit Paul Guillemin.

Une levée de fonds de 6 millions d'euros

Refusant une assimilation à une interface entre chargeurs et transporteurs routiers, il estime que la plateforme apporte "un logiciel de pilotage ainsi qu'un savoir-faire humain". Le but étant d'optimiser le taux de chargement des véhicules et de sécuriser les flux des donneurs d'ordres.
En avril dernier, la start-up a réalisé une première levée de fonds de 6 millions d'euros. Aujourd'hui, elle emploie 45 salariés et double son chiffre d'affaires tous les mois. FretLink compte à ce jour 2.500 transporteurs partenaires et est présente en Belgique, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en Italie.

Vincent Calabrèse

Mercredi 15 Novembre 2017



Lu 851 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy