Le groupe Stef limite les dégâts au premier trimestre


Le groupe Stef estime avoir limité la casse au premier trimestre. Il a pourtant dû faire face aux mesures de confinement en Europe et au fort recul du chiffre d'affaire de sa filiale La Méridionale.


L'activité du groupe a été impactée par les mesures de confinement décidées en mars en Europe © Vincent Calabrèse
L'activité du groupe a été impactée par les mesures de confinement décidées en mars en Europe © Vincent Calabrèse
Le groupe Stef, spécialiste dans la logistique du froid, a contenu la baisse de son chiffre d'affaires à 1,1 % au premier trimestre, à 793,4 millions d'euros, malgré un "fort ralentissement" provoqué par la crise du coronavirus en mars.
"Si nos activités sont restées bien orientées au cours des deux premiers mois de l'année, avec une progression du chiffre d'affaires de 3 %, elles ont été très fortement impactées au mois de mars (- 9 %) en raison des mesures de confinement décidées dans tous les pays européens", a résumé le PDG Stanislas Lemor.

Un recul de 50 % pour La Méridionale

Une bonne partie de la baisse des revenus vient des activités maritimes de Stef, le chiffre d'affaires de la compagnie La Méridionale, desservant la Corse, ayant reculé de 50 %.
En France (hors maritime), le chiffre d'affaires est en hausse de 1,3 % à 486,6 millions d'euros grâce à la bonne tenue du début de l'année. "En revanche, les quinze derniers jours de mars ont été particulièrement difficiles en raison d'une très forte désorganisation des flux liée à la crise sanitaire", a noté la direction. À l'étranger, le chiffre d'affaires a progressé de 4,2 % à 204,6 millions, malgré un recul en Italie.
"Notre groupe dispose de fondamentaux solides (...) qui devraient lui permettre de faire face à cette crise d'une ampleur inédite, même si les mesures prises pour faire face à la pandémie continueront d'avoir un impact important sur les activités au cours du deuxième trimestre", a relevé le PDG.

AFP

Vendredi 24 Avril 2020



Lu 769 fois



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Septembre 2020 - 17:59 Le coronavirus fait chuter le trafic alpin


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide

























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal