Le transporteur vosgien MGE s’active dans les palettes


La société a ouvert une plateforme logistique qui assure notamment le stockage et la maintenance d’un important volume de palettes à proximité des usines Vittel et Contrex.


Le logisticien diversifie son activité © Philippe Bohlinger
Le logisticien diversifie son activité © Philippe Bohlinger
Une plateforme multi-activités. C’est ainsi que le transporteur et logisticien MGE désigne le site qu’il a inauguré le 19 septembre à Contrexéville (Vosges), non loin de ses bases en périphérie d’Épinal. Objet d’un investissement de 5,5 millions d’euros, le site regroupe sur 7.600 m2 un atelier de réparation-maintenance de poids lourds et un entrepôt d’emballages alimentaires regroupés sous l’enseigne MGE Logistique, ainsi que des quais de transports et un centre de reconditionnement de palettes.
Ces deux autres activités sont exercées par les sociétés Transports Develotte et Vogep (55 salariés à elles deux), que le groupe vosgien a rachetées ces dernières années dans le cadre de sa stratégie de croissance externe.
La localisation à Contrexéville, sur le site d’une ancienne base aérienne, n’a rien de fortuit. En effet, une grande partie des 2,5 millions de palettes qui seront retraitées chaque année sont destinées aux deux usines d’embouteillage voisines des eaux Contrex et Vittel, propriétés de Nestlé Waters. Les brasseries de Champigneulles, près de Nancy en Lorraine, et Kronenbourg, à Obernai en Alsace constituent deux autres utilisateurs.

Objectif 100 millions de chiffre d'affaires

L’acquisition de Vogep et Develotte "nous a donnés l’opportunité d’ajouter un nouveau métier de prestataire industriel à notre gamme", souligne Philippe Virtel, PDG du groupe MGE. De même, l’atelier dédié à l’emballage alimentaire "nous enrichit d’une prestation logistique de haute valeur ajoutée", selon le dirigeant.
MGE étoffe ainsi sa palette d’activités à partir de son métier d’origine du transport, qu’il continue à faire grandir, par la croissance interne et externe. Outre Develotte, le groupe a intégré récemment un transporteur alsacien de produits pétroliers et agricoles, un autre de produits frais et surgelés dans les Vosges et un prestataire mosellan de marchandises liquides.
Cette expansion rapproche le groupe du seuil fixé par Philippe Virtel : "Parvenir à 100 millions de chiffre d’affaires en 2021". L’an dernier, il a réalisé 75 millions d’euros, avec 650 salariés, ce qui situe MGE dans les ETI (entreprises de taille intermédiaire) régionales de poids dans le secteur du transport et de la logistique à l’échelle de l’Est de la France et au-delà.

Mathieu Noyer

Vendredi 27 Septembre 2019



Lu 285 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide























Petites annonces



Les partenaires de l'Antenne



 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy