Les entreprises de l'Est en expansion malgré la Covid-19


Les projets de développement de sociétés familiales continuent à sortir de terre sous l’égide du constructeur régional LCR selon un rythme que la crise sanitaire ne freine pas.


© LCR Ligne bleue
© LCR Ligne bleue
Les transporteurs routiers de l’Est qui étaient dynamiques l’an dernier n’ont pas ralenti leurs investissements malgré la crise sanitaire. "Ils poursuivent leurs projets immobiliers, dans leur cœur de métier ou pour leur diversification dans la logistique voire d’autres services connexes. Et les logisticiens font montre également de dynamisme", souligne Patrick Jean, président du groupe Les constructeurs réunis (LCR). 

Ce promoteur et contractant général en immobilier d’entreprise basé à Strasbourg (Bas-Rhin) est bien placé pour parler du sujet car il compte parmi les opérateurs les plus prisés par les entreprises familiales de transport-logistique de l’Est. Ainsi, la société Kimmel lui a confié la réalisation de son parc dédié au transport et à la logistique sur 18 hectares à Thal-Drulingen (Bas-Rhin) qui sera livré à la fin de l’année au bord de l’autoroute A4 Paris-Strasbourg.

Des projets de Lille à Annecy

La messagerie engendre également des investissements, à l’image de la nouvelle implantation de la PME Avenir transport express (ATE) dans un bâtiment d’un peu plus de 3.000 m2 à Molsheim (Bas-Rhin) livré en janvier 2021. En logistique, LCR réalise actuellement la plateforme de l’entreprise locale All Solutions à Holtzheim près de Strasbourg, projet de 25.000 m2 qui est suscité notamment par l’essor du commerce électronique et qui sera achevé au dernier trimestre 2021. Il construit également le nouveau siège du distributeur de matériel électrique Sermès à Altorf, représentant 22.000 m2 de logistique et ateliers, complétés de plus de 6.000 m2 de bureaux.

LCR a déployé son activité bien au-delà de l’Est pour totaliser désormais dix agences le long d’une ligne Lille-Annecy. Des implantations qui répondent aux besoins de développement de transporteurs et logisticiens, par exemple l’accompagnement récurrent des expansions du groupe Heppner (actuellement un centre de messagerie de 11.000 m2 et 130 portes en chantier à Fretin près de Lille), ou les transports Eberhardt pour l’extension de 11.000 m2 d’une plateforme logistique au sein du Parc industriel de la Plaine de l’Ain (PIPA) à Saint-Vulbas.

Mathieu Noyer

Mardi 1 Juin 2021



Lu 791 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide

























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal