Les ports de Méditerranée accusent le coup et pensent à la suite

Virtuellement réunis le 3 juin par l'Union pour la Méditerranée et Medports, observateurs et professionnels du secteur maritime ont dressé un état des lieux de l’activité portuaire post-confinement en Méditerranée.
Transition écologique et industrielle, réorganisation de l’activité logistique, formation des professionnels. Si l’objectif des membres de l’association Medports (22 ports de Méditerranée, 70 % du trafic) demeurent, la crise sanitaire engendrée par la propagation du Covid-19 en modifie les contraintes. Virtuellement réunis pour dresser un état des lieux de la situation, quelques 200 professionnels et observateurs ont fait le point sur les informations et les orientations de la communauté internationale du commerce et du transport maritimes, en vue d'atténuer les effets de la pandémie sur le secteur.
Comme pour l’ensemble de l’économie, le secteur maritime vit une période floue, de nombreux points de vue. "Assez confiant" sur le devenir du transport de passagers entre les rives de la Méditerranée qui devrait redémarrer dès que les restrictions aux frontières seront levées, le président de l’association, Hervé Martel, se montre plus inquiet sur la croisière, qui a connu une forte progression au cours des dernières années : "je vois difficilement un redémarrage vigoureux avant 2021, note le président du Grand Port maritime de Marseille-Fos. Personne ne sait dire si les acteurs de cette filière auront les reins assez solides pour attendre le redémarrage".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15