Logistique : ID Logistics signe une nouvelle année de croissance portée par l’international

"Pure-player" en logistique contractuelle, ID Logistics poursuit son déploiement géographique en France et à l'international. Soutenu par une dynamique commerciale, le groupe annonce une progression de près de 9 % en 2019.
En hausse de 8,8 %, le chiffre d’affaires d’ID Logistics s’élève à 1,534 milliard d'euros en 2019. Un exercice marqué par l'essor de ses activités internationales, comme l’explique son président Éric Hémar : "Année après année, notre empreinte européenne se confirme, notamment en Espagne mais également en Allemagne, au Benelux ou encore en Pologne. Nous avons enregistré en décembre notre premier chiffre d’affaires aux États-Unis suite à l’acquisition de Jagged Peak". Avec cette reprise finalisée en novembre dernier, ID Logistics est présent dans dix-huit pays désormais. En augmentation de plus de 13 %, ses recettes à l’international s’établissent à 819 millions d'euros et dépassent celles générées en France (715 millions, + 4,2 %).

Nouveaux contrats

La croissance du groupe a été alimentée par deux facteurs l’an passé : le lancement de vingt-et--un nouveaux dossiers et l’effet des seize démarrages réalisés en 2018. "En 2019, le secteur d’activité le plus porteur a de nouveau été le e-commerce qui, acquisition de Jagged Peak comprise, représente 20 % de notre chiffre d’affaires".
La signature d'un premier contrat avec Lidl illustre ce développement commercial. Sur une plateforme de 47.000 m2 partiellement mécanisée à Grandchamps-des-Fontaines (Loire-Atlantique), le groupe y traitera les flux retour des produits non alimentaires de l’enseigne. Aux Pays-Bas, il a conclu récemment une collaboration avec Intratuin, distributeur de produits de jardinage, pour la maison et pour animaux de compagnie. Sur un nouvel entrepôt de 23.000 m3 à Den Bosch, il assurera dès octobre 2020 son stockage et ses préparations de commandes puis sa distribution au Benelux et en Allemagne. En Pologne enfin, ID Logistics gérera dès février la base logistique de Pepsico à Mszczonow (près de Varsovie) ainsi que ses transports vers les distributeurs du pays.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15