Maersk lance un nouveau service en sortie de Fos sur le Moyen-Orient et l'océan Indien


Maersk Line ouvre un nouveau service en sortie du port de Marseille-Fos sur le Moyen-Orient. Une ligne qui proposera des escales directes sur les ports du golfe Persique et qui donnera accès aux îles de l'océan Indien.


© Maersk
© Maersk
Après avoir annoncé un nouveau service sur le Canada, le danois Maersk dévoile l'ouverture du ME2, un nouveau service direct reliant la Méditerranée aux ports du Moyen-Orient. Pour assurer son fonctionnement, le leader mondial du transport maritime va déployer sept navires.

Première escale à Fos prévue le 10 juillet

Une première escale est prévue à Fos le 10 juillet, sur le terminal opéré par Seayard. Les porte-conteneurs affectés à ce nouveau service poursuivront leur route vers Gênes puis Port Saïd, Jeddah, Salalah, Jebel Ali, Dammam, Al Jubayl et enfin Abu Dhabi.
Le service ME2 proposera une desserte directe du Moyen-Orient avec des temps de transit rapides et des connexions performantes vers le sous-continent indien, des marchés présentant tous deux des opportunités pour les exportateurs français.
Maersk Line ajoute qu'il permettra aussi d’améliorer "la desserte actuelle des îles de l’océan Indien depuis le Sud de la France grâce à une fiabilité et un temps de transit améliorés".
"Nous savons que les derniers mois ont été difficiles pour nos clients chargeant à Marseille-Fos, en termes de fiabilité et de respect des transit-times", reconnaît Claus Ellemann-Jensen, le PDG de Maersk France. Il ajoute que "ce nouveau service, opéré exclusivement par Maersk Line, permettra de pallier ces dysfonctionnements grâce à une fiabilité éprouvée".

"Un transit-time sur Port Réunion écourté de 10 jours"


Le service ME2 reliera la Méditerranée à Port Réunion en 19 jours au lieu de 29 jours. Un atout, selon la compagnie, visant à "soutenir le développement des acteurs de la grande distribution. Car les enseignes se multiplient à La Réunion et commencent à essaimer sur les autres îles, notamment Maurice".
Pour Vincent Clerc, le directeur commercial monde de l'armateur, "la France est un marché stratégique pour Maersk Line, en raison de son savoir-faire qui s’exporte aux quatre coins du globe. C’est pourquoi nous avons élargi notre offre au départ de Marseille-Fos, suite aux demandes de nos clients et avec le concours du GPMM".
Quant à Christine Cabau-Woehrel, la directrice générale du GPMM, elle a commenté : "Ce développement vient à point nommé conforter le dynamisme des terminaux à conteneurs de Fos, qui affichent une croissance de 10 % en 2017, chiffres en progression pour la sixième année consécutive. Le soutien et la confiance du groupe Maersk pour le port de Marseille-Fos avec l’arrivée quasi simultanée de deux nouveaux services en propre est un signe fort pour notre croissance aussi en 2018, et la preuve de l’efficacité de notre offre".
Ce sont désormais trois services directs hebdomadaires que l’armateur danois va proposer aux chargeurs du Sud, en plus des trois liaisons déjà opérées par SeagoLine, la marque du groupe spécialisée dans le transport intra-Europe.

Vincent Calabrèse

Lundi 18 Juin 2018



Lu 742 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy