Norbert Dentressangle change de patron

Le groupe français Norbert Dentressangle, récemment passé sous pavillon américain avec son rachat par XPO Logistics, change de président avec le remplacement d'Hervé Montjotin par Troy Cooper, directeur des opérations d'XPO Logistics au niveau mondial.
"Troy Cooper a été désigné, le 3 septembre 2015, président du directoire de la société" et "a en conséquence démissionné de son mandat de membre du conseil de surveillance de Norbert Dentressangle", a indiqué XPO Logistics vendredi 4 septembre. Le groupe américain précise que Troy Cooper, qui a rejoint XPO en 2011, "remplace Hervé Montjotin qui quitte le groupe". Le nouveau patron du groupe français de logistique conservera sa fonction de directeur des opérations d'XPO Logistics au niveau mondial ("chief operating officer") "tout en assumant les responsabilités de direction opérationnelle de la société", située à Lyon (France).
XPO Logistics détient 86,25 % du capital du groupe français. Le tribunal de commerce de Paris doit examiner le 29 septembre un différend entre XPO et le fonds Elliott Capital Advisors, qui a racheté 9,06 % des actions du transporteur routier. XPO, à l'origine de cette procédure, demande notamment que toutes les actions acquises par Elliott soient rétrocédées à Bank of America, qui les lui avaient vendues. Norbert Dentressangle a vu son bénéfice chuter de 57 % à 10,2 millions d'euros au premier semestre en raison de frais exceptionnels liés à son rachat par XPO Logistics, tandis que son chiffre d'affaires a augmenté de 21 %, à 2,65 milliards d'euros.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15