Nouvelle plateforme frigorifique pour les Transports Barbero


Le transporteur niçois Barbero, spécialiste du "dernier kilomètre" des produits alimentaires pour le compte des grandes enseignes, investit 6,5 millions d'euros dans de nouvelles installations.


Les nouveaux entrepôts frigorifiques seront livrés en 2018
Les nouveaux entrepôts frigorifiques seront livrés en 2018
Le transporteur niçois Barbero, qui a fêté ses 65 ans, a su se reconvertir malgré la vive concurrence des grands acteurs du transports alimentaires. "À l’époque, nous étions simples transporteurs entre la France et l’Italie, aujourd’hui on se concentre sur la distribution de produits frais (volailles, surgelés…) pour les grandes et moyennes surfaces alimentaires des grandes enseignes (Carrefour, Super U, Casino…) qui se sont multipliées sur la Côte d’Azur, précise Patrick Barbero, président d’une belle PME qui emploie 160 salariés pour un chiffre d’affaires de plus de 22 millions d'euros. Sa flotte se compose de 130 véhicules dont la moitié en petit tonnage. Notre plateforme logistique de Saint-Laurent-du-Var est alimentée par nos gros porteurs qui acheminent les produits depuis les fournisseurs en France ou en Italie avant d’être dispatchés en livraison du dernier kilomètre en zone urbaine par de petits porteurs".
L’activité impose un accroissement des surfaces d’entreposage. "Nous avons acquis un terrain de 8.000 m² limitrophe à notre site actuel sur lequel nous allons construire pour 6,5 millions d'euros de nouvelles installations dont 2.000 m² d’entrepôts frigorifiques supplémentaires, 600 m² d’ateliers et 400 m² de bureaux sans compter des parkings en sous-sol. Le foncier ici est un atout dans notre métier. Nombre de logisticiens locaux ont disparu à cause de la difficulté d’en trouver. En revanche, cela rend aussi difficile l’implantation de concurrents".

E-commerce de produits frais

La nouvelle installation complétera l’entrepôt frigorifique de 2.200 m² que la PME envisage d’affecter au marché du e-commerce de produits frais pour particuliers, activité qu’envisage les grandes enseignes. "Un marché prometteur".

Michel BOVAS

Mercredi 15 Novembre 2017



Lu 944 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy