Ontruck se déploie dans la région lyonnaise


Le commissionnaire numérique de transport routier Ontruck a annoncé le lancement de son activité dans le secteur Rhône-Alpes.


© Ontruck
© Ontruck
Deux ans après son arrivée en France, Ontruck s’est lancé en dans le bassin lyonnais en mars. Les entreprises présentes basées dans le Rhône, l’Ain, l’Isère et la Loire pourront ainsi demander le transport de 1 à 33 palettes dans un rayon de 150 kilomètres autour de Lyon. "Notre implantation en région lyonnaise va nous permettre d'asseoir encore davantage la visibilité de l'entreprise auprès des principaux acteurs du marché local. Cette nouvelle implantation, après l'Île-de-France, a par ailleurs vocation à constituer une seconde plateforme de consolidation régionale pour Ontruck", explique Nicolas Lubeth, directeur général France du commissionnaire numérique de transport routier de marchandises.

La région lyonnaise compte actuellement 20.000 entreprises des secteurs de l'industrie, de la construction ou de la distribution, pour un volume de 13 millions de tonnes de marchandises chargées par an. Elle présente donc un potentiel d'activité important. L’entreprise n’aura pas de base physique sur Lyon. Elle pourra cependant compter sur 60 de ses transporteurs basés dans la région. Sa plateforme numérique est désormais disponible.

Réduire les kilomètres à vide

Deux services sont proposés dans la région : un de messagerie (livraison sous 24 à 48 heures avec des envois de 1 à 7 palettes) et un direct (pour de l’express et de la livraison à la carte). Dans le même temps, le commissionnaire cherche à optimiser les capacités de ses outils numériques. Objectif : la réduction de nombre de kilomètres à vide. Actuellement, 22 % des trajets d’Ontruck se font à vide. L’entreprise espère arriver à 15 % d’ici cinq ans. 

Depuis son lancement en France, Ontruck se targue d’avoir permis à 700 transporteurs de parcourir 1,5 millions de kilomètres. Grâce à ce nouveau marché, l’entreprise qui travaille notamment avec Carrefour, GBGoods ou encore Decathlon espère continuer sa croissance dans cette direction.

Pierre Lemerle

Vendredi 11 Juin 2021



Lu 290 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 8 Juin 2021 - 11:33 Alsace : l’écotaxe fait son chemin


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide

























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal