Reims : la logistique en vogue

Les projets d'entrepôts logistiques se multiplient à Reims, et pour des tailles conséquentes.
À la fois porte Ouest de la région Grand Est, grande couronne Est de l'Île-de-France, et point de passage sur les axes européens Nord-Sud : Reims présente une localisation pleine d'atouts pour la logistique. Cet avantage a commencé à se concrétiser depuis quelques années en implantations mais à présent, une accélération importante est constatée, en tout cas au niveau des projets.

180.000 m2 potentiels
 
En 2019, deux plateformes d'un peu plus de 60.000 m2 cumulés seront livrées, respectivement en début d'année par le promoteur local Orban (18.000 m2) et en fin d'année par son confrère Afedim (43.000 m2), sur la zone de la Croix-Blandin. "Ces opérations en pré-commercialisation constituent une relative nouveauté, nous enregistrions surtout des comptes propres. C'est un signe positif de l'intérêt des investisseurs et opérateurs pour notre territoire", relève Jean-Yves Heyer, directeur d'Invest in Reims, l'agence locale de développement économique.
Un autre projet encore ambitieux se profile : un parc logistique de 180.000 m2 constructible sur 54 hectares est prévu par le groupe Idec, près d'Ikea à Champigny. Elle est révélatrice d'un potentiel logistique qui peut accompagner l'importante offre de surfaces commerciales caractérisant les périphéries de Reims.
Parmi les acteurs qui ont déjà choisi l'agglomération, Steelcase a implanté un centre logistique européen de 7.000 m2 et Dachser poursuit son expansion locale pour totaliser 20.000 m2. Les loyers de référence localement se situent à 44 euros hors charges pour les entrepôts neufs.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15