Rhenus Freight Logistics : ouverture d’un service Lyon-République tchèque


Rhenus Freight Logistics a récemment inauguré une connexion quotidienne entre Lyon et la République tchèque pour offrir à ses clients une autre alternative de transport. RFL poursuit ainsi l’extension de son réseau de transport sur l’ensemble du continent européen.


© Rhenus
© Rhenus
Rhenus Freight Logistics a ouvert un service entre Lyon et la République tchèque. Les départs ont lieu depuis la plateforme logistique de RFL de Lyon-Mions vers ses installations de Nucice, à 30 km de Prague. "Ils permettent non seulement des livraisons quotidiennes dans le pays mais également la distribution de marchandises en Slovaquie, Slovénie, Hongrie et Pologne", observe la direction du groupe. Rhenus est déjà présent à Modrice, dans le district de Brno, et à Ostrava. L’ensemble des sites tchèques représente ainsi une surface totale de 56.920 m2 consacrés à des opérations de stockage et de cross-docking pour des clients opérant sur les secteurs de l’automobile, de la chimie, de l’industrie ou du papier particulièrement demandeurs. Ils sont classés Iso 9001 : 2008, Iso 14001 : 2004, HACCP, SQAS et OEA.
Le site lyonnais dispose d’atouts intéressants avec plus de 3.000 m2 d’espace et 40 quais de chargement. Il est aisé d’accès et sa localisation lui permet de couvrir une large zone géographique à proximité des frontières suisse et italienne ce qui représente un avantage pour les transits internationaux. La connexion quotidienne Lyon-Nucice est aussi appréciable tant sur la durée de transit que sur la traçabilité des envois, notamment via l’accès au portail de Track & Trace Rhenus qui fournit au client toute l’information sur la localisation de ses marchandises.

"Distribution de marchandises en Slovaquie, Slovénie, Hongrie et Pologne"


La République tchèque est un territoire de croissance pour RFL lui permettant de répondre aux besoins spécifiques des clients actuels et potentiels du marché tchèque.
Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, ce groupe, qui figure parmi les chefs de file du marché européen de la logistique, s’affirme en tant qu’acteur incontournable du transit international. Récemment encore, Rhenus Logistics a créé une cellule sous température dirigée dans l’un de ses entrepôts multi-clients de Saint-Quentin-Fallavier pour répondre aux nouvelles exigences de son client Allergan, un laboratoire pharmaceutique qui a son usine à Pringy. Cinq fois par semaine, une navette routière assure les approvisionnements entre l’usine haut-savoyarde et Saint-Quentin-Fallavier où sont réalisées diverses opérations spécialisées.
Début 2017, RFL a ouvert une liaison quotidienne entre Lyon et Paris.

Annick Béroud

Mardi 2 Janvier 2018



Lu 795 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Janvier 2018 - 11:37 Hardis Group embauche 200 personnes en 2018


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 1/03/2013
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse