Stef affiche ses ambitions aux Pays-Bas


Le doublement des capacités du site de Bodegraven coïncide avec le déploiement de la marque Stef aux Pays-Bas. Reliée au réseau européen du groupe présent dans sept pays, la nouvelle filiale s’appuie sur trois sites, une capacité sous température dirigée de 20.000 m2 et 350 salariés.


Stef Nederland dispose de 20.000 m2 d'entrepôts sous température dirigée © Stef
Stef Nederland dispose de 20.000 m2 d'entrepôts sous température dirigée © Stef
Situé entre Amsterdam, Rotterdam et Utrecht, le site de Bodegraven apparaît comme le vaisseau amiral du développement de Stef aux Pays-Bas. Sa capacité, doublée grâce à un investissement de 8 millions d’euros, s’étend sur 14.500 m2. Le site propose des prestations de transport et de logistique en froid positif et négatif.
Placé désormais sous la marque unique Stef Nederland, le dispositif déployé compte deux autres implantations : un site transport et logistique en froid positif de 2.500 m2 à Raalte et un site de transport à Eindhoven adossé à un entrepôt cross-dock également en froid positif de 2.000 m2. Ce réseau interconnecté s’appuie sur les expertises locales des entreprises acquises par Stef entre 2014 et 2016 : Speksnijder Transport et Vers-Express suivies d’une prise de participation minoritaire dans Netko.

Une offre intégrée

Bénéficiant de la réputation de ces sociétés historiques et d’une nouvelle image unifiée, Stef Nederland a pour mission de développer des chaînes d’approvisionnement pour le compte de clients de l’industrie agroalimentaire, de la distribution et de la restauration hors domicile. Pour cela, la nouvelle filiale peut compter sur 350 salariés et près de 20.000 m2 d'entrepôts sous température dirigée. "Nous sommes maintenant en capacité de couvrir efficacement les bassins de production et de consommation du territoire néerlandais par nos offres de transport et de logistique sur l’ensemble des gammes de produits alimentaires frais et surgelés", assure Serge Capitaine, directeur général délégué de Stef. Cette offre intégrée est connectée au réseau du groupe en Europe. "Stef Nederland permet aux opérateurs néerlandais d’accéder plus facilement aux marchés du Sud de l’Europe et aux industriels européens de développer leurs activités aux Pays-Bas".

Success-story

L’histoire européenne de Stef a pris son essor en 1989 avec son entrée sur les marchés belge, portugais et espagnol. Le groupe est désormais présent dans sept pays : France, Italie, Espagne, Portugal, Belgique, Pays-Bas et Suisse. Depuis son lancement, cette stratégie respecte quelques fondamentaux : l’accompagnement des clients, des relations à long terme avec des partenaires locaux, des croissances externes ciblées et la constitution d’équipes de management locales. Elle repose aussi sur une politique d’investissements dans des actifs en pleine propriété s’élevant à plus de 100 millions d’euros par an depuis cinq ans.

Érick Demangeon

Jeudi 28 Décembre 2017



Lu 1092 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Janvier 2018 - 11:37 Hardis Group embauche 200 personnes en 2018


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 1/03/2013
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse