Supply chain : Infor acquiert GT Nexus


Pour 645 millions de dollars, l'acquisition de GT Nexus par Infor rebat les cartes du marché des plateformes collaboratives développées sur le Cloud pour le pilotage des chaînes d'approvisionnement. Complémentaire, cette transaction permet à GT Nexus de se renforcer dans les process industriels et, à Infor, d'étendre sa couverture fonctionnelle aux supply chain internationales.


© Konecranes
© Konecranes
Moteur du commerce international et des besoins en transports dont maritimes et aériens, le développement de la sous-traitance industrielle place l'information au cœur des préoccupations de la supply chain. "Dans une chaîne logistique complexe, tous les maillons doivent savoir exactement quelle marchandise a été commandée, quand elle a été fabriquée et où elle se trouve en transit", affirme Charles Philips, président de l'éditeur Infor. L'accès et la précision des données, douanières, financières et dématérialisées incluses, deviennent essentiels au pilotage et au suivi des supply chain, ainsi que pour anticiper leurs éventuels points de fragilité. Afin de relever ce défi en termes de visibilité, les chargeurs et leurs prestataires transport et logistique disposent depuis quelques années d'une nouvelle génération d'outils collaboratifs à l'image d'INTTRA ou de GT Nexus.

"Plus de 100 milliards de dollars de flux de marchandises traités chaque année !"


Développée sur le Cloud, cette deuxième plateforme multimodale déclare 25.000 entreprises clientes à travers le monde parmi lesquelles les principaux organisateurs de transport internationaux dont les leaders de la commission de transport et du shipping, ainsi qu'une trentaine d'établissements financiers. Sur le modèle d'un réseau social tel que Facebook ou Linkedln, pour le compte d'un chargeur, GT Nexus réunit sur un portail unique et à l'aide d'interfaces d'échange communes, tous ses partenaires dont fournisseurs, prestataires logistiques et financiers. Selon les droits d'accès délivrés, chaque membre de la chaîne est ainsi informé des actions et des opérations effectuées par les autres membres.

Suite 100  % Cloud
 
Présentée comme une "tour de contrôle" fournissant une visibilité sur toute la chaîne d'approvisionnement, GT Nexus déclare aujourd'hui la gestion de flux correspondant à plus de 100 milliards de dollars par an !  Annoncée le 11 août, sa reprise par l'éditeur de progiciels de gestion intégrée (PGI ou ERP) Infor étend aujourd'hui sa couverture fonctionnelle aux process industriels. Sous réserve du feu vert des autorités de la concurrence compétentes, "Infor et GT Nexus vont offrir à leurs clients une visibilité sans précédent sur leur logistique afin de gérer leur production et contrôler les opérations de transit et de stockage des marchandises en attente de livraison", assure Charles Philips. À travers le monde, Infor déclare plus de 3.200 clients dont certains utilisaient déjà la plateforme GT Nexus pour le pilotage et le suivi de leur chaîne d'approvisionnement. Développé sur le Cloud, son ERP Infor CloudSuite présente la même architecture que celle de GT Nexus... qui reste interopérable avec les autres PGI du marché.

Érick Demangeon

Mardi 18 Août 2015



Lu 829 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Novembre 2018 - 11:35 Upply : une vocation de place de marché

Mardi 13 Novembre 2018 - 11:19 Le parc de Marly labellisé écologique


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy