T3M et Novatrans-Greenmodal renforcent leurs offres combinées


L'opérateur de transport combiné T3M propose de nouvelles liaisons entre la France et l’Italie. Son offre européenne s’étendra à Anvers et à Valladolid dans les prochains mois. De son côté, Novatrans-Greenmodal enrichit son réseau desservant les ports et développe ses services au gabarit P400.


© T3M
© T3M
Après l’Italie, l’opérateur de transport combiné T3M prépare son entrée sur les marchés belge et espagnol. "De nouveaux services entre la France et ces deux pays seront lancés cette année ou début 2023", confie son directeur général, Anthony Chérubini. La liaison avec la Belgique relierait Valenton à Anvers, et celle avec l’Espagne desservirait Bonneuil-sur-Marne, Mouguerre et Valladolid.

Annoncés le 6 avril lors de la Semaine de l’innovation transport et logistique (SITL), ces développements confirment les ambitions de la filiale du groupe Open Modal en Europe. En janvier 2021, elle a noué un partenariat avec le suisse Hupac pour couvrir l’Italie.

Son service entre Bonneuil-sur-Marne et Novarra est prolongé depuis vers quatre destinations : Bari, Pomezia, Pescara et Pordenone. Cet "axe italien" s'ajoute aux corridors méditerranéen et atlantique de T3M. Sur ces corridors, l’opérateur de transport combiné s’appuie sur neuf terminaux français. "En 2021, notre réseau a traité 2.790 trains et transporté 114.737 unités de transport intermodal pour un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros", précise Anthony Chérubini.

Réseau "P400" en construction

Novatrans-Greenmodal a profité également de la SITL pour présenter ses développements. Lors d’une conférence le 6 avril, son directeur général, Thibault Fruitier, a souligné "la diversification des liaisons avec les ports en lien avec les transports maritimes conteneurisés. Ces services s’ajoutent à notre plan de transport continental".

Sur ce dernier, la filiale du groupe Charles André propose désormais "plusieurs liaisons au gabarit P400 : Valenton-Perpignan, Valenton-Avignon, Dourges-Vénissieux et Ludwigshafen-Vénissieux. En décembre, ce réseau P400 sera complété par la liaison Dourges-Avignon-Miramas".

En parallèle, Thibault Fruitier annonce le doublement des capacités des chantiers combinés à Mouguerre, d’ici à la fin de l’année, et à Miramas-Clesud en 2023. "La demande de transport rail-route est en forte croissance. Sans nouveaux terminaux et l’extension de ceux existants, les opérateurs de transport combiné ne pourront pas y répondre", affirme-t-il.

Érick Demangeon

Jeudi 21 Avril 2022



Lu 1296 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide




































 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal