Transports Pedretti : programme chargé pour la société savoyarde


Installés depuis 1996 dans l’agglomération lyonnaise, les Transports Pedretti poursuivent leur développement en agrandissant leur site de Saint-Priest. La plateforme compte désormais 4.250 m2 et 40 portes à quai en biface. Ce n’est pas le seul fait marquant de la dynamique société savoyarde ces derniers mois.


Les Transports Pedretti Marchandises ont récemment repris le fonds de commerce de la SA Mont Blanc Express © Transports Pedretti
Les Transports Pedretti Marchandises ont récemment repris le fonds de commerce de la SA Mont Blanc Express © Transports Pedretti
Déjà agrandie de 1.000 m2 en 2007, la surface des Transports Pedretti à Saint-Priest totalise aujourd’hui 4.250 m2 et 40 portes à quai biface. «Cet agrandissement améliore les conditions de travail des collaborateurs sur les quais et dans les bureaux où des aménagements spécifiques ont été réalisés», observe Cédric Pedretti, président de la société éponyme.
Environ 70 personnes travaillent à Saint-Priest, un site où sont traités environ 3.100 palettes jour et nuit, en cross-docking. L’agrandissement a nécessité un investissement d’un million d’euros.
Ces derniers mois, l'entreprise savoyarde a inauguré une agence à Moissy-Cramayel, en Seine-et-Marne (2.269 m2 et 18 quais), déménagé de 10 km pour passer de Voujeaucourt à Brognard, dans le Doubs (1.925 m2 et 15 portes à quai), ouvert en février une agence à Bédée, en Ille-et-Vilaine (1.000 m2 et 15 quais en biface), puis une agence à Avignon, dans le Var (2.250 m2 et 15 portes à quai). Pedretti dispose maintenant d’une couverture nationale de quatorze agences.

"Agrandissement de Saint-Priest, ouvertures d’agences, reprise d’une entreprise…"


Les Transports Pedretti Marchandises ont aussi repris récemment à la barre du tribunal de commerce d’Annecy le fonds de commerce de la SA Mont Blanc Express basée à Magland, en Haute-Savoie. Créée en 1979, l’entreprise MBE compte dix-sept salariés pour un chiffre d’affaires de 1,6 million d’euros. Elle est spécialisée dans la distribution régionale de palettes, lots et colis dans la vallée de l’Arve. À court terme, vingt emplois sont prévus.
Membre du groupement de transporteurs «Evolutrans», les Transports Pedretti investissent dans une flotte moderne. Ils ont ainsi acquis le dernier Iveco Stralis Hi-Way Euro 6 particulièrement économe et performant en matière de réduction des émissions de NOX et de particules et «dont la motorisation est la seule à respecter les exigences de la norme Euro 6 sans utiliser un système de recirculation des gaz d’échappement».
L’entreprise familiale Pedretti, dirigée par Cédric et Sylvain Pedretti, est structurée autour de quatre métiers : la distribution de marchandises palettisées, le transport sous température dirigée, le transport de véhicules et l’organisation de transports. Elle compte 600 salariés et elle réalise 70 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Annick Béroud

Lundi 22 Juin 2015



Lu 665 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy