Un nouveau pôle logistique pour Téréva dans l’est lyonnais


Le distributeur de produits sanitaires et de chauffage Téréva va investir une plate-forme logistique de 34.000 m2. L'ouverture est prévue pour l’été 2019.


La nouvelle plateforme de Téréva est installée à Pusignan, près de Lyon © Syntex Parc
La nouvelle plateforme de Téréva est installée à Pusignan, près de Lyon © Syntex Parc
Le distributeur spécialisé Téréva a décidé de se doter d’une "plate-forme plus grande, plus moderne, plus efficace et respectant les dernières normes écologiques", selon Didier Flavenot, directeur général de l'enseigne professionnelle. Ce bâtiment de 34.000  m2 sera implanté dans l’est lyonnais dans la ZAC Syntex Parc à Pusignan. Il sera opérationnel dans le courant de l’été 2019.
Un bail a été signé avec la foncière Argan pour l’intégralité de cette plate-forme qui sera développée en copromotion par Longbow et JMG Partners, spécialisé dans l’immobilier logistique. Celle-ci vise la certification environnementale BREEAM "pour démontrer qu’activités logistiques et respect de la dimension écologique sont compatibles dans une perspective de développement durable", explique Éric Gagnière, PDG de JMG Partners, qui s’est fixé pour objectif de développer des "concepts immobiliers innovants" en zone péri-urbaine, des "formats adaptés notamment à l’e-commerce et à la logistique des flux", comme c’est le cas pour Téréva.

Huitième site du groupe

Cette plate-forme sera la huitième du groupe Martin Belaysoud, auquel appartient Téréva. Elle doit permettre à la société spécialisée dans la distribution de produits de chauffage et sanitaires pour le second œuvre du bâtiment de répondre à l’accroissement de ses ventes, en particulier numériques. En 2017, Téréva a réalisé un chiffre d’affaires de 310 millions d’euros avec 60.000 clients.
Son activité progressera à nouveau en 2018 par suite de l’intégration totale de la société Anjac CSI, spécialisée dans la distribution de matériels de plomberie, sanitaire, de climatisation et thermique aux professionnels, dont le groupe de l’Ain contrôle déjà 48 % des actions. Le chiffre d’affaires de Téréva sera porté au moins à 460 millions et son réseau élargi à 150 sites, au lieu de 101 actuellement.

Vincent Charbonnier

Mardi 17 Avril 2018



Lu 1020 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Novembre 2018 - 11:35 Upply : une vocation de place de marché

Mardi 13 Novembre 2018 - 11:19 Le parc de Marly labellisé écologique


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy