Un syndicat britannique dénonce les conditions de travail dans les entrepôts d'Amazon

Un syndicat dénonce des conditions de travail déplorables et qui empirent dans les entrepôts d'Amazon au Royaume-Uni. Il demande une enquête parlementaire.
Selon une enquête du syndicat britannique GMB, plus de 600 employés ont été blessés ou ont échappé de justesse à une blessure au cours des trois dernières années dans les entrepôts d'Amazon. Celui qui est l'un des principaux syndicats britanniques, explique même que le nombre d'incidents augmente d'année en année, à mesure que le géant américain du commerce en ligne ouvre des plateformes de distribution dans le pays.

Question d'image

"Amazon dépense des millions dans des campagnes de communication pour persuader le public qu'il fait bon travailler dans ses entrepôts" mais "les conditions sont infernales", prévient Mick Rix, un responsable national de GMB. "Nous avons essayé à maintes reprises de parler à Amazon pour améliorer la sécurité des travailleurs. Mais cela suffit et l'heure est venue d'une enquête parlementaire", selon lui.
Le travailliste Jack Dromey, élu de Birmingham (centre de l'Angleterre), apporte son soutien à cette initiative. "Avec trente ans d'expérience dans le monde du travail, je n'ai pas souvenir d'autant de blessures de travailleurs dans une entreprise (...) Amazon prétend être une entreprise du 21e siècle. Il se comporte comme un propriétaire d'usine du 19e", s'insurge-t-il.
"Amazon est un endroit sûr pour travailler. Une fois encore, nos critiques semblent déterminés à donner une fausse image d'Amazon", selon un porte-parole de la société. "Nos portes sont ouvertes au public, aux responsables politiques et à tous ce qui veulent voir l'environnement moderne, innovant et surtout sûr que nous proposons à nos collaborateurs", ajoute-t-il.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15