Bourbon démarre l'année sur un repli d'activité sous-marine

Le groupe français de services maritimes à l'industrie pétrolière Bourbon a annoncé un chiffre d'affaires en repli de 13,2 % au premier trimestre, pénalisé par la baisse de l'activité dans les opérations sous-marines.
Bourbon démarre l'année sur un repli d'activité sous-marine, avec sur le premier trimestre un chiffre d'affaires en chute de 13,2 %. "Le premier trimestre 2018 est le reflet d'un marché des services à l'offshore encore difficile", explique le groupe qui a publié jeudi 3 mai un chiffre d'affaires de 157,6 millions d'euros. L’affaiblissement du dollar par rapport à l'euro mais aussi la surcapacité de navires ont pesé sur le chiffre d'affaires du trimestre, souligne le groupe.
Il prévient que la faiblesse de l'activité des navires servant les travaux de construction "pourrait encore perdurer au cours de l'année" et prévoit que "la croissance des investissements dans le secteur offshore ne devrait intervenir que très progressivement à partir de 2019". "L'activité Subsea souffre de la faiblesse de l’activité des entrepreneurs et d’un nombre réduit de projets clés en main", a indiqué déclare Gaël Bodénès, le directeur général de Bourbon.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15