Canadian Pacific Railway rachète Kansas City Southern


Les compagnies ferroviaires Canadian Pacific Railway et Kansas City Southern vont fusionner pour créer le premier réseau de fret ferroviaire reliant le Canada, les États-Unis et le Mexique.


© Pacific Railway
© Pacific Railway
Canadian Pacific Railway va fusionner avec l’américain Kansas City Southern (KCS). L'opération est évaluée 29 milliards de dollars, en comptant la reprise d'une dette de KCS de 3,8 milliards de dollars, ont annoncé les deux sociétés. Le conseil d'administration de Kansas City Southern a approuvé l'opération qui doit encore recevoir l'aval de l'autorité règlementaire US Surface Transportation Board. La nouvelle compagnie représente un chiffre d'affaires cumulé de 8,7 milliards de dollars et emploie 20.000 salariés.

Avec son réseau combiné de 32.000 km, ce mariage donne à la compagnie canadienne, basée à Calgary, un accès au "cœur de l'Amérique" via Kansas City dans le Missouri d'où partmidwest,  un vaste réseau ferroviaire qui relie les fermes du Midwest aux ports du golfe du Mexique. Le réseau reliera donc les ports et usines du Mexique aux ports et ressources énergétiques du Canada et du nord-est des États-Unis. Le Mexique est un grand fournisseur d'automobiles, d'électronique et de produits agricoles mais il importe aussi des céréales et des biens.

De nouvelles options compétitives de transport 

"L'offre de notre réseau va considérablement élargir l'accès aux marchés pour nos clients grâce à de nouvelles options de transport compétitives qui vont soutenir la croissance économique nord-américaine", affirment les deux compagnies. La fusion bénéficiera du nouvel accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (USMCA). "À l'heure du nouvel accord commercial entre les trois pays, une intégration efficace des chaînes d'approvisionnement du continent est plus importante que jamais", a souligné Keith Creel, PDG de Canadian Pacific.

AFP

Mardi 23 Mars 2021



Lu 1222 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 22 Juillet 2021 - 16:53 Getlink continue de s'enfoncer


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide

























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal