Chiffres 2019 record pour le groupe Norwegian Cruise Line

Pour Norwegian Cruise Line Holdings Ltd, un fort niveau de réservations et les tarifs en hausse de ses filiales ont permis au groupe armatorial de croisières américain de dégager de bons profits et un chiffre d'affaires record en 2019. Reste à savoir ce que réservera 2020 avec les incidences du coronavirus…
L'armateur de croisière américain Norwegian Cruise Line a dégagé en 2019 un résultat net de 930,2 millions de dollars, en baisse par rapport à 2019. Des chiffres qui prennent en compte, selon la compagnie, l'arrêt des croisières vers Cuba et à l'ouragan Dorian. Le revenu total de l'entreprise a augmenté de 6,7 % pour s'établir à 6,5 md USD. Quant au rendement brut, il a augmenté de 4,6 %.
Les dépenses totales d'exploitation des croisières ont augmenté de 8,6 % en 2019 par rapport à celles de l'année 2018, selon l'armateur, principalement en raison du lancement du "Norwegian Encore" et des coûts directs associés en lien avec les promotions aériennes.
"Les coûts bruts par croisière et par jour de capacité ont augmenté de 5,6 %. Le coût net ajusté hors carburant d'une croisière par jour de capacité a augmenté de 4 %", a expliqué l'armateur. Ce dernier a ajouté que le tarif du carburant par tonne métrique hors couvertures est passé à 508 USD alors qu'il était de 496 USD en 2018. La société a enregistré un total de 111,9 M USD de dépenses en carburant au cours de l'exercice.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15