Cnan Nord a rouvert sa ligne sur les États-Unis

L'armateur algérien Cnan Nord, la filiale du groupe Cnan, a rouvert en 2017 sa ligne sur les États-Unis. Il a par ailleurs fait l'acquisition du "Timgad", venu renforcer sa flotte.
En 2017, en procédant à l'acquisition du "Timgad", un navire multipurpose d'une capacité de chargement allant jusqu’à 12.500 tpl, Cnan Nord a ainsi commencé à renforcer sa flotte. La filiale Nord du groupe armatorial algérien dispose de sept navires conventionnels. Elle indique prévoir à l'horizon 2021 l'acquisition de 16 nouveaux navires pour continuer à étoffer sa flotte.
Selon la direction de Cnan Nord, ce programme d'investissement s'inscrit dans le cadre d'un "plan de développement ambitieux" sur lequel la compagnie compte pour "renforcer ses positions sur le marché algérien ainsi que sur le Maghreb".
En octobre 2017, l'armateur algérien a rouvert une ligne sur l'Amérique du Nord. Il dessert le port de Houston qui lui a permis de renouer avec l'industrie pétrolière.

Présence sur le port sec algérois de RTC

Autre événement marquant en 2017 pour Cnan Nord, l'ouverture par l'armateur du port sec algérois de Rouiba Terminal Conteneurs (RTC).
La filiale du groupe armatorial algérien est présent dans le secteur de la ligne régulière mais également dans le tramping en sortie du Nord de l'Europe, de l’Adriatique, de l'Amérique et de l'Asie.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15