France cyber maritime : une structure nationale contre les cybermenaces

Le secteur maritime et portuaire vient de se doter d'une structure baptisée "France cyber maritime" afin de faire face à l'accroissement des menaces liées à internet. L'association sera basée à Brest.
"Le 17 novembre 2020, les statuts de France cyber maritime, association de préfiguration du centre national de coordination de la cybersécurité pour le monde maritime, ont été déposés", ont annoncé conjointement le cabinet du Premier ministre, le secrétariat général de la mer et le Comité France Maritime. Ceux-ci précisent que cette création intervient dans un contexte de numérisation accrue des navires et des ports, ainsi que de développement des drones et navires autonomes.

Une équipe opérationnelle d'urgence

L'association "a l'ambition d'apporter au monde maritime et portuaire des réponses concrètes et adaptées en matière de cybersécurité, afin de renforcer la résilience du secteur et de promouvoir l'excellence française en cybersécurité maritime en Europe et à l'international", note Frédéric Moncany de Saint-Aignan, coprésident de l'association avec le secrétaire général de la mer.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15