GPM de la Martinique : vers une accélération de la massification des échanges

Pour Jean-Rémy Villageois, le directeur général du Grand Port maritime de la Martinique, l'année 2018 s'est achevée sur des résultats satisfaisants. Parmi les grands axes du prochain projet stratégique figurent l'ouverture de la gare maritime vers la ville et l'accélération de la massification des flux pour les marchandises.
Nombre d'escales en hausse, conteneur en croissance, volumes banane ayant retrouvé leurs niveaux standard… Jean-Rémy Villageois, le directeur général du GPM de la Martinique, se montre plutôt satisfait du bilan 2018. Seul le pétrole a connu un recul l'an dernier.
Selon lui, l'année ne s'est pas montrée exceptionnelle dans la filière de la banane. Il a constaté qu'"une fois les effets cycloniques de 2017 passés, le port a retrouvé des niveaux standard".
Dans le passager, il estime que "l'année s'est située au-delà de nos attentes". Pour lui, 2017 et 2018 ont été deux très belles années. Il n'a pas constaté de "fuite de navires" et rappelle que le trafic inter-îles a progressé l'an dernier de 22 %. Selon lui, "le transport maritime a repris des parts de marché sur l'aérien". Il mentionne également l'implantation d'un nouvel acteur sur le marché.
Quant aux résultats financiers du GPM qui, pour Jean-Rémy Villageois, ont été également satisfaisants, il indique qu'ils permettront de soutenir "le nouveau projet stratégique ambitieux de l'établissement".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15