Ignazio Messina de retour sur la desserte de Mundra


Neuf ans après l'avoir interrompue, Ignazio Messina reprend la desserte du port de Mundra avec deux de ses services, dont l'un dessert le Moyen-Orient et l'autre l'Afrique.


Le "Jolly Cobalto" © Claudio Ritossa
Le "Jolly Cobalto" © Claudio Ritossa
L'armateur génois Ignazio Messina vient d'ajouter en octobre la desserte du port indien de Mundra à ses services reliant les ports de Méditerranée occidentale à ceux de la mer Rouge au Moyen-Orient ainsi qu'à ceux d'Afrique de l'Est et du Sud. Pour chacune de ces deux lignes, la compagnie italienne, détenue en partie par MSC, opère quatre navires de type conro d'une capacité unitaire de 2.920 EVP.

Selon Alphaliner, le service reliant la Méditerranée au Moyen-Orient via la mer Rouge exploite quatre navires conro faisant escale tous les treize jours à Castellón, Marseille (les bassins Est du port phocéen), Gênes, Naples, Port Saïd, Akaba, Djeddah, Djibouti et Mundra avant de revenir vers Djebel Ali, Djeddah, puis Mitsurata (en Libye) et de nouveau Castellón. Le" Jolly Palladio" a inauguré la nouvelle desserte de Mundra les 20 et 21 octobre.

Escales inaugurales pour les "Jolly Palladio" et "Jolly Cobalto"

Quant au service reliant la Méditerranée à la mer Rouge et l'Afrique du Sud, ses rotations durent 70 jours avec quatre navires conro faisant escale tous les 18 jours à Gênes, Naples, Alexandrie, Iskenderun, Port Said, Djeddah, Dar Es Salaam, Mombasa, Durban, et Maputo. À l'import, ils font escale à Dar Es Salaam, Mombasa, Mundra et Gênes. C'est le "Jolly Cobalto" qui, pour ce service, a été le premier navire à toucher Mundra les 12 et 13 octobre.

Messina Line desservait Mundra jusqu'en 2012 dans le cadre de son service Méditerranée-Moyen-Orient. Selon Alphaliner, le transporteur maritime italien desservait toutefois l'Inde pendant les neuf dernières années mais en transbordement via Djebel Ali.

Vincent Calabrèse

Vendredi 12 Novembre 2021



Lu 830 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide




































 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal