"L'Algérie s'ouvre vers l'extérieur"

Après avoir dû essuyer le choc pétrolier, l'économie algérienne se redresse. Le pays s'ouvre vers l'extérieur et a commencé à exporter.
Selon Rauf Boucekkine, directeur général de l'Imera et professeur des universités, qui s'exprimait à Marseille dans le cadre d'une conférence régionale intitulée "Les Opportunités économiques entre l'Algérie et le territoire et les Bouches-du-Rhône", avec un choc pétrolier chiffré à - 15 %, "beaucoup de pays ne se seraient pas relevés". Or, selon lui, "un rebond s'effectue. Le solde budgétaire a assez bien suivi". Et d'ajouter que le pays a mis en place une nouvelle stratégie économique.
Après avoir mentionné la crise des liquidités bancaires, il indique que le gouvernement a réduit les importations de 59,6 milliards de dollars en 2014 à 48,7 md USD en 2017 et mené une politique de substitution aux importations avec la création de cimenteries, la construction d'une raffinerie.
Selon l'universitaire, la dette interne et externe en Algérie reste faible. Il souligne en outre la création d'une institution : l'installation de l'Observatoire algérien de l'épargne.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15