Le CE de la SNCM placé sous le signe de l'inquiétude syndicale

Une réunion du comité d'entreprise de la SNCM s'est déroulée le 25 juin à Marseille, au cours de laquelle la direction devait présenter le "plan de sauvetage" de la compagnie à des syndicats partagés entre la satisfaction d'avoir enfin une ébauche de plan industriel et l'inquiétude face à un futur actionnaire, Veolia Environnement, à qui ils ne font aucune confiance.
La tension était à son comble du côté des syndicats de la SNCM à l'occasion du CE du 25 juin à Marseille. Ce plan "est une évolution indéniable (...) il y a de bons côtés et de mauvais côtés", estimait déjà trois jours avant Camille Abboche, secrétaire général adjoint de la CFTC marins, au lendemain du conseil de surveillance qui a validé le plan industriel, dit "de sauvetage".
Le projet prévoit la suppression de 500 postes dont 415 dès l'an prochain (sur un effectif de 2.595 personnes). Environ 160 départs volontaires doivent intervenir parmi le personnel à quai et 34 parmi le personnel navigant, plus 221 CDD non renouvelés parmi les navigants. Il y aura 100 autres départs volontaires entre 2017 et 2019.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15