Le Groupement havrais des armateurs et agents maritimes a enfin sa présidente

Peser davantage dans les débats et les instances décisionnelles, tel est l’objectif de Véronique Lépine qui vient d’être élue présidente du Groupement havrais des armateurs et agents maritimes (Ghaam).
Le Groupement havrais des armateurs et agents maritimes (Ghaam) fait sa révolution. Après cinq ans sans présidence et un travail de réflexion mené sur une évolution nécessaire, le Ghaam vient d’élire Véronique Lépine à sa tête lors d’un conseil de direction réuni ce mardi 19 novembre au Havre. En toile de fond, la prochaine fusion des trois ports de Haropa sur l’axe Seine et la perspective de la création du canal Seine-Nord. Le syndicat qui compte une quarantaine d’adhérents a pris le mors aux dents et veut se montrer proactif. Il faut "renforcer notre présence et notre visibilité, résume Véronique Lépine, afin de peser dans les groupes de travail et les instances décisionnelles pour, tous ensemble, améliorer les performances du passage portuaire au Havre".

"Objectif : la qualité, qui permet de fidéliser nos clients en garantissant fluidité et fiabilité"

Véronique Lépine connaît bien le milieu maritime et portuaire : cette originaire de Haute-Marne diplômée de l’école supérieure de commerce du Havre a travaillé onze ans comme manager des terminaux chez P&O Containers. Puis, à partir de 1988, ce fut une carrière menée chez Hapag-Lloyd France, dans différents services, import, équipements, opérations, avant d’occuper, en 2013, le poste de directrice des Opérations France, jusqu’à son départ à la retraite prévu en mars 2020. Véronique Lépine, qui avait déjà présidé le groupement entre 2006 et 2008, sera ainsi "disponible pour impulser un nouveau souffle au Ghaam". Différents chantiers sont au programme de la présidente, qui tous visent le même objectif : "La qualité, qui permet de fidéliser nos clients en garantissant la fluidité et la fiabilité du passage de la marchandise".
La présidente se veut concrète et réaliste : les dossiers à traiter sont d’abord opérationnels et techniques, "des problèmes de place, à régler localement en se mettant tous ensemble autour de la table, dans les instances communes et au sein de l’Union maritime et portuaire (Umep) du Havre", dont le Ghaam est adhérent, tout comme le Grand Port maritime du Havre. Les axes de travail sont nombreux : la traction portuaire, les dessertes ferroviaires, la plateforme multimodale, le Cargo Community Systems S)ONE avec Soget, la formation et l’accompagnement des personnels, comme les liens avec le syndicat professionnel Agents maritimes et consignataires de France (AMCF).

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15