Le "HMM Oslo" est entré en service

L'armateur coréen HMM a reçu un nouveau porte-conteneurs de type megamax, le premier construit par Samsung et le deuxième de sa future flotte de douze géants.
L'ex-Hyundai Merchant Marine a pris livraison du "HMM Oslo", un navire d'une capacité de 23.792 EVP. Il s'agit du deuxième d'une double commande de douze megamax passée par le neuvième opérateur mondial de ligne maritime régulière auprès de deux constructeurs de Corée du Sud.
Le "HMM Oslo" est le premier des cinq sisterships devant être construits et livrés par Samsung Heavy Industries. Il mesure 378,10 mètres de long pour 61,50 mètres de large et affiche un port en lourd de 229.039 tonnes. Il dispose de 2.024 prises pour conteneurs frigorifiques. Les sept autres unités en commande doivent être livrés par Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME). Le premier d'entre eux l'a été un mois plus tôt. Le nouveau plus gros porte-conteneurs du monde, le "HMM Algeciras" (23.964 EVP) a été mis en service fin avril.

Le Havre dans son voyage inaugural

Le dernier-né a été affecté au service Asie-Europe FE2 modifié, commun aux membres de The Alliance, c'est-à-dire Hapag-Lloyd, Yang Ming et One. Cette rotation a été temporairement fusionnée avec le FE4 du fait de la faiblesse de la demande. Ces deux services sont censés reprendre leur configuration initiale mi-juillet si la reprise est au rendez-vous.
Le "HMM Oslo" a procédé à sa première opération de chargement au port de Busan avant de prendre d'aller toucher Shanghai, Ningbo et Yantian. Il a mis le cap sur Singapour avant l'Europe du Nord où il escalera à Rotterdam, Southampton, Le Havre – où il est attendu le 20 juin–, Hambourg et de nouveau Rotterdam.
 

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15