Le marché mondial du conteneur vide victime du Covid-19

Le problème du repositionnement de conteneurs vides en Occident n'a jamais été aussi grave depuis que le coronavirus pèse sur les annulations d'escales en Chine et les voyages à vide. De nombreuses boîtes mettent trop de temps à être dépotées dans le pays pour être réexpédiées dans des délais normaux.
En raison de l'épidémie du coronavirus, le perpétuel phénomène de déséquilibre entre conteneurs pleins et vides sur l'axe Est-Ouest, en défaveur de l'Europe et de l'Amérique du Nord, ne cesse de s'aggraver. Selon Container XChange, le portail allemand du conteneur, les opérateurs de la ligne régulière et les NVOCC se trouvent confrontés à ce problème croissant.
Ce phénomène récurrent de repositionnement des conteneurs vides, qui coûte systématiquement une moyenne de 20 milliards par an aux opérateurs du monde maritime, devrait se poursuivre. Selon le Container Availability Index (Cax), le baromètre mis au point par le portail germanique et les témoignages recueillis auprès de quelques transporteurs maritimes, la tendance ne devrait pas s'inverser.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15