Le nouveau métro napolitain à bord des navires rouliers du groupe Grimaldi

Le groupe Grimaldi a commencé à transporter les premières rames du nouveau métro de Naples. Le premier chargement a été embarqué dans le port espagnol de Sagunto.
L'armateur napolitain Grimaldi s'est vu confier un nouveau contrat entre l'Espagne et l'Italie. Signé avec la compagnie espagnole CAF (Construcciones y Auxiliar de Ferrocarriles), il porte sur le transport maritime entre les ports de Sagunto et de Naples de 114 nouvelles rames destinées au métro napolitain.  

Six premières rames sur l'"Eurocargo Roma"

C'est le ro-ro "Eurocargo Roma" qui a embarqué le 8 mars les six premières rames de ce contrat qui doit s'étaler jusqu'en 2022. Elles ont été confiées à l'armateur italien dans le port de Sagunto sur des plateformes sur rail fournies par le transitaire ibérique Multitrade.  
Pour ce premier chargement comme pour les suivants, les wagons affichent une largeur de 2,90 mètres et une hauteur de 3,60 m à 3,80 m. La longueur des trois modèles de rames varie de 17,30 m à 18,50 m, et leur poids de 28 à 30 tonnes, préside l'armateur.
D'une longueur de 190,30 m pour une largeur de 26,50 m, l'"Eurocargo Roma", qui bat pavillon italien, affiche 32.645 tjb et peut filer à une vitesse commerciale de 22 nœuds. Il a une capacité de 3.800 mètres linéaires et 150 voitures.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15