Le ro-pax "Cap Finistère" cédé par Brittany Ferries à GNV

Grandi Navi Veloci (GNV) vient de faire l'acquisition auprès de Brittany Ferries du ro-pax "Cap Finistère". Un navire supplémentaire permettant au transporteur maritime italien d'étoffer son offre de transport en Méditerranée.
La compagnie Italienne GNV vient de faire l'acquisition auprès de Brittany Ferries du ro-pax "Cap Finistère". Ce navire entrera en flotte chez son nouveau propriétaire sous le nom de "GNV Spirit".
Construit en 2001 dans le port allemand de Kiel, dans les Chantiers HDW (Howaldtswerke-Deutsche Werft AG), le ro-pax affiche 32.728 tjb. Il mesure 203 mètres de long et peut filer à une vitesse de croisière de 29 nœuds.

Le "GNV Spirit" a quitté lundi 21 février le port du Havre pour se rendre à Naples, dans les chantiers Nuova Meccanica Navale. Il fera l’objet de travaux de maintenance et sera repeint aux couleurs de GNV, indique la compagnie, arborant son logo sur sa coque.

Une capacité commerciale accrue

Cette nouvelle unité offrira 1.926 mètres linéaire et une capacité de 500 automobiles. Le navire, équipé de 265 cabines, peut également accueillir jusqu'à 1.595 passagers.

GNV explique que cette acquisition lui permet d'accroître sa capacité de transport sur les services que la compagnie propose en Méditerranée. Le "GNV Spirit" porte à 25 le nombre de navires du transporteur maritime qui opère à ce jour 27 lignes. Il desservira la Sardaigne, la Sicile, la France et l'Albanie, ainsi que la Tunisie, le Maroc et Malte.

Fondée en 1992, cette filiale du groupe MSC estime faire partie des principales compagnies de navigation opérant dans le secteur du cabotage et du transport des passagers en mer Méditerranée.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15