Les ports réclament plus de financements européens

Les parlementaires européens des commissions transport, industrie et énergie visent une augmentation de l'enveloppe du MIE pour 2021-2027. Les ports européens s'en félicitent mais voudraient capter davantage de financements, mettant en avant leur importance stratégique.
Les eurodéputés ont validé le prochain budget de l'UE – dans le cadre financier pluriannuel 2021-2027 – ainsi que la reconduction du Mécanisme pour l'interconnexion en Europe (MIE).
Dans ce contexte, les députés membres de la commission du transport et du tourisme (Tran) ainsi que ceux de l'industrie, de la recherche et de l'énergie (ITRE) ont, eux, affiché leurs priorités pour la prochaine période de programmation en adoptant le rapport des députés Marinecsu, Telicka et Virkkunen.
Pour le MIE ou Connecting Europe Facility (CEF), l'outil de financement des réseaux transeuropéens des transports, de l'énergie et des télécommunications, ils demandent un budget en hausse de 6 milliards d'euros comparé à la proposition de la Commission, soit 43,85 milliards au total.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15