Les trafics de Lufthansa ont augmenté en 2011


Le groupe Lufthansa a annoncé une hausse de 7,5 % de son trafic passagers en 2011 sur un an. Son activité fret est également en progression, même si elle a ralenti en fin d'année.


© Lufthansa Cargo
© Lufthansa Cargo
Au total, 106,3 millions de personnes ont voyagé avec l'une des compagnies du groupe Lufthansa l'année dernière, soit une augmentation de 7,5 %. L'offre ayant été 9,8 % supérieure à ce qu'elle était en 2010, le taux de remplissage des avions a accusé un recul de 2 % sur un an, à 77,2 %, et de 1,1 % en décembre comparé au même mois de l'année dernière, à 75,5 %.
Dans le détail, la compagnie mère Lufthansa a transporté 65,5 millions de personnes, soit une hausse de 11,1 %, sa filiale Swiss 16,4 millions de personnes (+ 8 %), Austrian Airlines 11,3 millions (+ 3,4 %) et Germanwings 7,5 millions (- 2,7 %). La filiale britannique en difficulté British Midland (BMI), que Lufthansa vient de vendre à IAG, (holding regroupant British Airways et Iberia), a enregistré 5,7 millions de passagers, soit un recul de 7,4 % sur un an.

Hausse de 5 % pour le fret

Quant à l'activité fret de Lufthansa Cargo, elle a progressé de 5 % à 1,88 million de tonnes transportées en 2011, mais son traficdécélère depuis plusieurs mois, parallèlement au ralentissement de l'économie mondiale : en décembre la filiale a ainsi convoyé 151.000 tonnes, en hausse de 1,6 %.
Confronté notamment à la concurrence des compagnies à bas coût en Europe, Lufthansa prépare un nouveau plan d'économies à l'échelle du groupe. Selon la presse allemande, ce nouveau plan viserait à réduire ses coûts de 1,5 milliard d'euros, après déjà un milliard d'euros lors d'un précédent programme de deux ans qui s'est achevé fin 2011. Austrian Airlines a annoncé dès le 10 janvier la vente des avions Boeing de sa flotte et la réorganisation de son réseau de destinations pour sortir de son déficit structurel.

AFP

Jeudi 12 Janvier 2012





Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide













































 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal