Maersk lance un nouveau service en sortie de Fos sur le Moyen-Orient et l'océan Indien

Maersk Line ouvre un nouveau service en sortie du port de Marseille-Fos sur le Moyen-Orient. Une ligne qui proposera des escales directes sur les ports du golfe Persique et qui donnera accès aux îles de l'océan Indien.
Après avoir annoncé un nouveau service sur le Canada, le danois Maersk dévoile l'ouverture du ME2, un nouveau service direct reliant la Méditerranée aux ports du Moyen-Orient. Pour assurer son fonctionnement, le leader mondial du transport maritime va déployer sept navires.

Première escale à Fos prévue le 10 juillet

Une première escale est prévue à Fos le 10 juillet, sur le terminal opéré par Seayard. Les porte-conteneurs affectés à ce nouveau service poursuivront leur route vers Gênes puis Port Saïd, Jeddah, Salalah, Jebel Ali, Dammam, Al Jubayl et enfin Abu Dhabi.
Le service ME2 proposera une desserte directe du Moyen-Orient avec des temps de transit rapides et des connexions performantes vers le sous-continent indien, des marchés présentant tous deux des opportunités pour les exportateurs français.
Maersk Line ajoute qu'il permettra aussi d’améliorer "la desserte actuelle des îles de l’océan Indien depuis le Sud de la France grâce à une fiabilité et un temps de transit améliorés".
"Nous savons que les derniers mois ont été difficiles pour nos clients chargeant à Marseille-Fos, en termes de fiabilité et de respect des transit-times", reconnaît Claus Ellemann-Jensen, le PDG de Maersk France. Il ajoute que "ce nouveau service, opéré exclusivement par Maersk Line, permettra de pallier ces dysfonctionnements grâce à une fiabilité éprouvée".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15