Marc Cotrel nouveau président de la SNSM du Havre

Pilote de Seine et du port de Caen-Ouistreham, Marc Cotrel, 59 ans, est le nouveau président de la station havraise de la Société nationale de sauvetage en mer. Il succède à Philippe Valetoux, nommé délégué départemental 76.
Arrière petit-fils de cap hornier, fils de navigant devenu pilote et sauveteur bénévole au Havre, Marc Cotrel se souvient, d’"avoir vécu enfant, les alertes et ses départs, même les jours de la Fête des pères". Nommé pour six ans à la tête de la station havraise, Marc Cotrel souhaite maintenir "la convivialité de l’ambiance alliée au professionnalisme des interventions, comme c’est le cas avec Bertrand Caillet", le patron de la vedette "SNS 161" Président Pierre Huby.
Les missions du président : la recherche de financements, avec le nouveau trésorier Éric Perrot, lui aussi pilote de Seine, l’amélioration progressive des locaux sur le terre-plein sud du port de plaisance afin de "bien accueillir les sauveteurs", les relations avec le public, les formations, les recyclages annuels, les exercices…
Après douze ans à la tête de la station havraise qui compte une vingtaine de canotiers bénévoles, équipage mobilisable 24 heures sur 24 et 365 jours par an, Philippe Valetoux, pilote du Havre, devient délégué départemental 76. Il a rappelé : "Entre 2005 et 2017, la station du Havre a effectué 310 sorties opérationnelles, secouru 552 personnes et sauvé seize personnes d’une mort certaine".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15