Marseille-Fos : 54 services directs, dont 40 sur l'axe Nord-Sud

L'offre de transport maritime du port de Marseille-Fos a subi depuis le début de l'année quelques modifications. Avec une quarantaine d'armateurs, elle s'articule à ce jour autour de 54 services directs, dont 14 sur l'axe Est-Ouest et 40 sur l'axe Nord-Sud.
Dans les bassins de Marseille, une nouvelle desserte de la Méditerranée, incluant le Maroc et le Portugal, est apparue en février. Ce service, baptisé MPS par le turc Arkas et par l'italien Tarros, et Great Pendulum Service par le français CMA CGM, assure depuis cette période un départ tous les huit jours. Cinq porte-conteneurs de 1.400 à 1.700 EVP sont opérés au terminal Med Europe (Intramar). Ils relient le port phocéen à trois ports de la Méditerranée occidentale (Gênes, La Spezia et Salerne), cinq autres de la Méditerranée orientale (Le Pirée, Mersin, Lattaquié, Beyrouth et Alexandrie), le Sud de l'Espagne (Algésiras) et l'Atlantique (Casablanca, Leixões et Setubal).
Dans les bassins Ouest, l'armateur genevois MSC a inclus Fos en mars dans une nouvelle ligne reliant la Méditerranée, l'Atlantique au Canada. Opérés chez Seayard, les navires assurent une rotation hebdomadaire. Après avoir touché Fos, ils font escale à Barcelone et Valence, Sines, Liverpool, Montréal. De retour en Europe du Nord puis en Méditerranée occidentale, ils desservent les ports turcs d'Izmir, Gemlik, Gebze et Tekirdag.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15