Moby Lines déserte les quais du port de Nice

Arrivée il y a seulement deux ans, la compagnie italienne Moby Lines va cesser ses liaisons entre le port de Nice et la Corse le 6 janvier.
La compagnie de ferries italienne Moby, après une première expérience ratée en 2010 au départ de Toulon, a décidé de supprimer la ligne Nice-Bastia lancée il y a deux ans avec des tarifs très agressifs, a-t-on appris lundi 3 décembre auprès de l'armateur italien. La compagnie Corsica Ferries restera seul opérateur à proposer la desserte de l’île de Beauté depuis Nice.
La décision de la compagnie italienne a surpris les autorités portuaires. Elle justifie ce décrochage par un recentrage de son activité sur le marché italien. Elle annonce ainsi un doublement des liaisons entre Livourne et Bastia pour la saison 2019, tandis qu'une ligne serait lancée entre Bastia et Piombino. La compagnie italienne avait abandonné cette ligne il y a vingtaine d'années.
Au port de Nice, Moby Lines aura traité près de 100.000 passagers en 2018. Or, selon la famille Onorato, propriétaire, la ligne est déficitaire et pour qu’elle soit viable il faudrait atteindre au moins 150.000 à 200.000 passagers. Pour rappel, le trafic avec la Corse à fin septembre à Nice atteignait 643.000 passagers, soit un léger retrait sur la même période 2017 (676.000).

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15