Nisa Maritima vise 10 % des parts de marché dans le conteneur

L'armateur espagnol Nisa Maritima a lancé récemment un service conro hebdomadaire entre Marseille et Alger. Dans le secteur du conteneur, la filiale du groupe Alonso s'est fixé l'objectif d'atteindre 10 % du trafic global sur ce marché.
Depuis l'ouverture de son service conro, qui a eu lieu le 7 mars dernier avec la première escale du roulier "Gazalle" à Marseille, Nisa Maritima attend la montée en puissance du trafic conteneurisé sur l'Algérie.
Ahmed Benzenine, le directeur de Nisa Med, souligne : "Nous déchargeons les remorques dans le port d'Alger et les conteneurs sont livrés au port sec SEA2, situé sur la zone industrielle de Birtouta, près d'Alger". L'agence marseillaise de l'armateur espagnol ajoute : "On est confronté à une baisse du volume des remorques mais nous espérons une montée en puissance du trafic conteneurisé sur la ligne".
Le "Gazalle", un roulier qui affiche une capacité de 1.250 mètres linéaires, assure un départ tous les vendredis depuis les bassins Est du Grand Port maritime de Marseille où il est opéré sur le Terminal roulier Sud (TRS), par Marseille Manutention.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15