Normandie : fusion de PNA et du SMPD

La fusion entre PNA (Ports normands associés), autorité portuaire gérant les ports de Cherbourg et Caen-Ouistreham, et le SMPD (Syndicat mixte du port de Dieppe), deux entités présidées par Hervé Morin, président de la région Normandie, est effective depuis le 7 janvier.
À l’occasion de la traditionnelle cérémonie des vœux à la presse d’Hervé Morin, le 7 janvier à Caen, la fusion annoncée de PNA et du SMPD a été officialisée et confirmée par la première réunion du nouveau comité syndical des ports de commerce du littoral normand désormais baptisés "Ports de Normandie".
Cette entité sera présidée par Hervé Morin et dirigée par Philippe Deiss, précédemment directeur général de PNA. "Son boulot sera de développer une offre commerciale, des réseaux et de faire en sorte que cette nouvelle structure soit complémentaire des Grands Ports maritimes que sont Le Havre et Rouen", a commenté Hervé Morin devant la presse.
"L’union de nos trois ports est avant tout l’affirmation d’une priorité et d’une ambition, collectives et politiques, de la stratégie portuaire et maritime de la Normandie qui a trop longtemps tourné le dos à la mer", a-t-il poursuivi.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15