Nouveau service entre Le Havre, Portsmouth et... Santander

Appelé à être rebaptisé, le "Norman Voyager" rejoint la flotte de Brittany Ferries. Entre Le Havre et Portsmouth la semaine à compter du 25 mars, ce ferry mixte assurera le week-end une rotation avec Santander en Espagne.
Avec l'affrètement du "Norman Voyager" auprès de Stena Line, Brittany Ferries atteint un double objectif. Primo, la compagnie maritime de Roscoff renforce son positionnement sur Le Havre et sa liaison sur Portsmouth exploitée en saison depuis 2013 par le "Normandie Express". Sur cet axe, le "Normandie Express" en service cette année du 22 mars à septembre avec une offre passager-véhicule, sera épaulé du "Norman Voyager" à compter du 25 mars sous un nouveau nom. "Les bons résultats de la ligne Portsmouth-Le Havre avec le "Normandie Express" au cours de la saison 2013 ont démontré la pertinence de la décision d'ouvrir cette nouvelle ligne", explique la BAI. Avec ce nouveau navire, elle sera en mesure de proposer durant toute la saison 2014 des rotations quotidiennes entre le port haut-normand et Portsmouth.

Service Angleterre-Espagne-France

Secondo, le "Norman Voyager" sera aligné chaque week-end entre le port anglais, Santander et Le Havre. Moyen de consolider son activité fret sur cet axe, le ferry effectuera un aller-retour entre l'Angleterre et l'Espagne avec départ de Portsmouth le samedi matin, arrivée à Santander le dimanche en fin de matinée, puis retour sur Le Havre. "Depuis octobre 2013, Brittany Ferries souhaitait remplacer le "Cotentin", navire exclusivement fret (désormais affrété par Stena en mer Baltique, ndlr), par un navire mixte fret-passager. C'est chose faite, la compagnie sera ainsi à même de répondre à une demande croissante sur les deux segments à destination de la péninsule ibérique, en particulier le week-end".

Création de cent emplois

Long de 186 mètres et large de 25,6 mètres avec une capacité de 375 passagers et cinq ponts garage, le "Norman Voyager" battra pavillon français comme tous les navires de sa flotte. Selon la compagnie, il permettra la création de cent emplois, et "confirme son rôle majeur sur l'arc Atlantique via le développement d'autoroutes de la mer". La BAI y transportait 4.500 poids lourds en 2008 contre plus de 30.000 l'an passé. À noter que DFDS Seaways qui exploitait le "Norman Voyager" entre Le Havre et Portsmouth reste positionné sur cette ligne avec le "Seven Sister" désormais affrété auprès du Conseil général de Seine-Maritime.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15