Paul Gauguin Croisières passe sous la coupe de l'armateur français Ponant


Ponant, premier armateur français de navires de croisières, acquiert Paul Gauguin Croisières. Le spécialiste de la Polynésie française conservera toutefois son identité.


Paul Gauguin Croisières conserve son paquebot "Paul Gauguin" © Paul Gauguin Cruises
Paul Gauguin Croisières conserve son paquebot "Paul Gauguin" © Paul Gauguin Cruises
L'armateur de croisières de luxe national Ponant, filiale d'Artemis, du groupe Pinault, s'offre la compagnie Paul Gauguin Croisières (PGC), une spécialiste des archipels de la Polynésie française, des îles Fidji mais aussi du Pacifique Sud.

PGC conservera son identité et restera basée à Seattle

"Dans le cadre de cette acquisition, les deux compagnies conservent leur identité propre", souligne la direction de l'armateur marseillais. Elle ajoute que "les structures en place aux États-Unis ne subiront pas de modifications". Diane Moore, l'actuelle directrice générale des Croisières Paul Gauguin, restera d'ailleurs à la barre à Seattle (État de Washington).
"Nous sommes ravis d’accueillir Paul Gauguin Croisières dans la famille Ponant", déclare Jean Emmanuel Sauvée, le président fondateur de Ponant, qui a vu le jour dans la Cité phocéenne en 1988, avec une équipe d'officiers de la Marine marchande, et qui exploite aujourd'hui une flotte de 9 navires.
Diane Moore de PGC déclare : "En rejoignant la famille Ponant, (…) nous sommes enthousiastes à l’idée de pouvoir faire découvrir l’univers Ponant à nos passagers". Pour l'armateur français, une compagnie de croisière de nouveau style, qui a su s'imposer sur le marché de la croisière avec ses yachts battant pavillon français, cette opération va permettre de proposer à la clientèle une palette plus étendue de croisières.
En matière de flotte, Paul Gauguin Croisières conserve son paquebot "Paul Gauguin", un navire de 154 mètres de long, affichant une capacité de 330 passagers. Cette unité, mise en service en 1997, est basée à Tahiti et bat pavillon des Bahamas.

Vincent Calabrèse

Lundi 12 Août 2019



Lu 559 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide























Petites annonces



Les partenaires de l'Antenne



 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy