Soget innove au service des acteurs de la chaîne logistique

Traçabilité augmentée des marchandises et suivi en temps réel des conteneurs, le spécialiste havrais d’informatique portuaire Soget finalise le déploiement de S)One sur l’axe Seine tout en développant de nouveaux services et outils d’aide à la décision.
"Quand l’arrivée de mes marchandises est-elle prévue ?" À cette question que se posent les opérateurs, le service lancé en juin par Soget, ETA Predict, tente d’apporter une réponse au fil des phases de tests gratuits actuellement effectués par les utilisateurs.

À partir d’un numéro de conteneur, d’un identifiant marchandise et d’une référence de navire, la prédiction est calculée à l’aide des données du Port Community System (PCS) S)One et des algorithmes avancés d’apprentissage automatique.

Désengorger les terminaux

L'outil a été développé pour "réduire l’incertitude tout au long du voyage et permettre aux opérateurs d’anticiper leurs opérations de transport et logistique", explique Laurie Mazurier, directrice adjointe des services clients.

Car réduire la congestion portuaire et l’impact environnemental des opérations maritimes, limiter les files d’attente et anticiper les pics d’activité dans les entrepôts pour organiser au mieux les flux et accélérer le passage de la marchandise, sont autant d’enjeux auxquels le spécialiste havrais d’informatique portuaire tente de répondre en développant de nouveaux services à valeur ajoutée.

Ainsi, début 2022, Soget a lancé S)One Tracks : l’outil de suivi permet aux chargeurs et aux transporteurs de connaître en temps réel le statut des marchandises conteneurisées, conventionnelles y compris un lot de groupage, dans les ports ou sites logistiques.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15