Suspicion de coronavirus à bord du "Costa Smeralda"

Quelque 7.000 personnes, dont environ 6.000 passagers, sont bloquées depuis jeudi matin à Civitavecchia, le port de Rome, sur le paquebot "Costa Smeralda" en raison de deux possibles cas du nouveau coronavirus. Le nouveau navire propulsé au gaz naturel liquéfié était en provenance de Palma de Majorque.
Le médecin de bord du "Costa Smeralda", le navire amiral – et l'un des cinq plus grands au monde – de Costa Croisières, a signalé tôt jeudi aux autorités portuaires italiennes la présence à bord d'un couple chinois dont l'épouse présentait des symptômes suspects de toux et forte fièvre.
Les échantillons vont être analysés à l'hôpital Spallanzani de Rome, spécialisé dans les maladies infectieuses, a précisé la porte-parole de l'ASL (centre sanitaire) de Civitavecchia.
Costa Croisières a confirmé dans un communiqué avoir "activé le protocole sanitaire pour un cas suspect, concernant une touriste de Macao, à bord du "Costa Smeralda"". La femme, âgée de 54 ans, a été "placée à l'isolement" dans l'infirmerie de bord ainsi que son compagnon, selon l'armateur italien.
Le couple est arrivé à Milan le 25 janvier en provenance de Hong Kong puis a embarqué dans le port de Savone, selon les médias italiens. Le navire a fait escale à Marseille le dimanche 26 janvier, à Barcelone le 27 et aux Baléares le 28. Le navire aurait dû repartir jeudi 30 au soir pour La Spezia, avant de terminer sa rotation le 1er février à Savone.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15