TSE : une bonne santé confirmée


Filiale à 100 % du groupe Biomnis, nouveau nom du laboratoire Marcel Mérieux, la société TSE Express Médical a conquis ses galons sur le secteur de la collecte, du transport et de la distribution de produits liés à la santé. Depuis 2002, date de l’arrivée de Daniel Valent à la présidence de l’entreprise lyonnaise, la croissance a chaque année été au rendez-vous. TSE expose pour la première fois sur le salon SITL sous la bannière commune de TLF dont elle est adhérente.


© TSE
© TSE
«Aujourd’hui, la logistique dans le secteur de la santé emprunte la même voie de performance que l’ensemble de la logistique. Nous jouissons d’une excellente réputation mais nous avons toujours besoin d’être davantage connus. Dans cette optique, nous participerons pour la première fois au salon SITL. Nous espérons rencontrer un maximum de chargeurs évoluant dans le monde de la santé. Cette initiative est donc un test pour nous. Nous avons choisi d’exposer sur le stand commun de TLF pour des raisons économiques et organisationnelles. Mes commerciaux et moi-même nous relaierons sur le stand pendant les quatre jours du salon», explique Daniel Valent, président de TSE Express Médical.

Une flotte de 580 véhicules

TSE emploie 500 personnes réparties dans vingt-cinq agences. L’entreprise dispose de trois plates-formes de transit, à Paris, Clermont-Ferrand et Lyon, également siège social de l’entreprise. Chaque année, TSE embauche entre dix et vingt personnes. Sa flotte est composée de 580 véhicules allant de l’utilitaire aux 3,5 tonnes et à quelques poids lourds. Tous sont équipés en tri-températures : congelé à - 30 °C, réfrigéré à + 5 °C et température ambiante à + 22 °C. Ces exigences sont indispensables pour livrer dans les meilleures conditions possibles et dans le respect de normes strictes les laboratoires Biomnis de Lyon et de Paris et de nombreux laboratoires pharmaceutiques, vétérinaires, l’Établissement français du sang, des sites d’hospitalisation à domicile…

«Trois plates-formes de transit, à Paris, Clermont-Ferrand et Lyon»


TSE dessert la Corse avec un recours à l’avion pour rapatrier les échantillons biologiques destinés à Biomnis. «Je pense que TSE est la seule société en messagerie petits colis sous température dirigée capable d’offrir une parfaite interconnexion de tous les points de France en moins de vingt-quatre heures», estime M. Valent. L’entreprise est certifiée Iso 9001 et labellisée Certipharm.
TSE réalise 47 millions d’euros de chiffre d’affaires (19 millions d'euros en 2002) et elle espère flirter avec les 50 millions d’euros dans les prochaines années. Le groupe Biomnis représente 43 % de son activité.
En 2011, TSE a déployé un système de traçabilité géographique et de température pour les prélèvements humains à destination de Biomnis qui accentue encore sa qualité et son niveau de service.



Annick Béroud

Jeudi 15 Mars 2012


Tags : tse



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy