Tarros inclut Marseille dans son Great Pendulum Service


L'armateur italien Tarros inclut le port de Marseille dans son service GPS (Great Pendulum Service). Cette ligne, qui dessert le bassin méditerranéen, touche à l'Ouest l'Italie, le Maroc, le Portugal et la France avant de partir à la conquête de l'Est pour la Grèce, la Turquie, la Syrie, le Liban et l'Égypte.


Le  "Vento di Levante" est l'un des deux naviresde l'armateur italien dépoyés sur le service GPS © Tarros
Le "Vento di Levante" est l'un des deux naviresde l'armateur italien dépoyés sur le service GPS © Tarros
Pour l'italien Tarros, il s'agit cette année d'un retour dans le port phocéen au travers de son Great Pendulum Service (GPS). Un service intraméditerranéen qui dessert également le Maroc et le Portugal. Les navires font escale à La Spezia, Salerne, Gênes, Casablanca, Leixoes, Setubal, puis Marseille, au terminal de Mourepiane.
Dans sa partie Est, le GPS dessert l'Italie, la Grèce, la Turquie, la Syrie, le Liban et l'Égypte. Les navires touchent Gênes, La Spezia, Salerne, Le Pirée, Mersin, Lattaquié, Beyrouth et Alexandrie avant de retourner en escale dans les ports italiens. En outre, les conteneurs en sortie du hub de La Spezia peuvent être transbordés à destination de la Libye et de l'Algérie, souligne la compagnie.
Sur les quatre navires déployés sur ce service, Tarros en apporte deux (les "Vento di Mortara" et "Vento di Levante", d'une capacité respective de 1.700 et 1.150 EVP). CMA CGM en fournit un et Arkas un autre. L'armateur italien, qui pilote ce service, assure "contrôler 60 % des espaces disponibles sur le GPS" avec ses deux partenaires.
Nouveauté pour le port de Marseille, selon Jean-Bernard Seillon, le directeur de l'agence marseillaise de Féron de Clebsattel (groupe Sealogis), l'agent de Tarros en France, ce service va le relier au Maroc et au Portugal. "Le GPL va proposer au marché français sur ces deux pays une alternative maritime au tout route", ajoute-t-il, soulignant que la solution maritime correspond mieux aux exigences écologiques du moment.
En outre, l'armateur italien apportera ses compétences techniques en matière de conteneurs reefer et de conteneurs palletwide, complète-t-il.

Premier navire à Marseille le 19 février

Le premier navire du service pendulaire est attendu à Marseille chez Med Europe Terminal le 19 février prochain.
Pour Danilo Ricci, le directeur général de Tarros, "le nouveau service assurera au marché français de nouvelles liaisons avec la mer Méditerranée".
L'annonce de la création à Marseille d'un nouveau service pendulaire intraméditerranéen dans l'année avait été faite par la présidente du directoire du Grand Port maritime de Marseille (GPMM), Christine Cabau-Woehrel, lors de la présentation des résultats de l'établissement portuaire en janvier ("L'Antenne" du 16 janvier). La directrice générale n'avait toutefois pas dévoilé le nom de l'armateur en question.

Vincent Calabrèse

Lundi 4 Février 2019



Lu 614 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide























Petites annonces



Les partenaires de l'Antenne



 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy